La législation dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale et du droit de la famille est régulièrement modifiée, pas toujours simple de s'y retrouver. Le droit des parents évolue donc vite, au nom du renforcement de la natalité, de l'égalité hommes/femmes, des droits de l'enfant, de la lutte contre la précarité... 

Dans un premier temps, le livre de Gwenaëlle Leray fait le point sur tous les congés parentaux et indemnisations qui existent en 2012. Dans un second temps, on y trouve des renseignements en fonction de sa propre situation, sur la façon d'articuler sa vie professionnelle et familiale. Il rappelle également, à juste titre, le principe légal selon lequel la maternité et la paternité ne doivent pas avoir d'incidences sur les contrats de travail. 

Dans ce livre pratique, vous trouverez les réponses à ce type de questions : 

  • Quels sont les différents droits en matière de congés parentaux et d'indemnisation ? 
  • Quelles formalités accomplir auprès de son employeur ? 
  • Quelles conséquences sur le contrat de travail ? 
  • Quelles sont les prestations sociales accordées aux parents ? 
  •  Comment faire garder son enfant ? 

En 120 réponses, l'auteur répond à vos interrogations de façon détaillée et argumentée, à travers un état des lieux complet et actualisé de la parentalité au regard du droit du travail en France. Ce livre devrait apporter à chacun une aide pour envisager sereinement la conciliation entre vie de famille et vie professionnelle, sur le plan juridique du moins.

Pour trouver le livre « Droit du travail, droit des parents », rendez-vous sur le site de la librairie rh

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment