Autonomic est un salon qui s'adresse aux professionnels du secteur, mais également au grand public. A l'occasion de sa douzième édition, Autonomic sera plus que jamais au coeur de l'actualité. La dépendance devait être l'un des grands chantiers de la dernière mandature, gageons qu'elle le sera à nouveau sous la prochaine. 

Elles sont 12 millions de personnes concernées par la dépendance en France, un chiffre qui parle de lui-même. Le salon Autonomic sera l'occasion de découvrir de nouveaux services et des innovations technologiques conçus pour améliorer concrètement le quotidien de chacun. 

Avec autant de personnes touchées, la dépendance aux autres est un phénomène de société majeur qui concerne l'ensemble de la population. Et comme la durée de la vie ne cesse de s'allonger, les projections démographiques de l'INSEE nous font entrevoir un avenir où 1 français sur 3 aura plus de 60 ans à l'horizon 2035, soit demain. 

Et pourtant, bien que nous soyons tous des dépendants potentiels, nous avons encore bien du mal à aborder le sujet sereinement. Pour répondre à nos questions et soulager nos angoisses, le salon Autonomic s'est donné comme ambition d'informer et de faciliter les échanges des personnes en situation de handicap, les personnes âgées dépendantes, leur famille et tous les « aidants ». 

Assises, conférences et tables rondes animeront le salon qui mettra l'accent cette année sur l'accessibilité, l'emploi et l'habitat. Sur 20.000 m2 de stands réunissant 450 exposants, Autonomic présentera des solutions concrètes en phase avec les préoccupations du plus grand nombre et des solutions pour améliorer la vie quotidienne de l'ensemble des publics concernés. 

L'entrée est gratuite.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment