Ce n'est pas parce qu'il s'appelle salon des séniors qu'on y rencontre uniquement des personnes âgées, loin s'en faut. Le salon est surtout fréquenté par des jeunes séniors actifs qui viennent préparer leur retraite. Interrogés sur leur motivation pour se rendre au Salon des Séniors, ces visiteurs déclarent venir pour trouver des idées, passer un moment agréable et se renseigner. 

Ils semblent apprécier tout particulièrement de trouver réunis en un même lieu un large éventail d'exposants et de conférenciers, tous venus pour répondre à des questions spécifiques aux séniors. Pas loin de 38 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon en 2011 et ils devraient être encore plus nombreux cette année. 

Sur 6.500 m2 pendant 3 jours, plus de 220 exposants proposeront des bons plans, des conseils, des nouveaux produits et des informations dans des domaines très variés. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité d'organiser leurs prochaines vacances, de s'initier à de nouvelles activités, de découvrir les médecines douces ou la vie associative, être conseillés pour la gestion de leur patrimoine ou, comme mentionné précédemment, préparer leur retraite. 

Une quarantaine d'associations seront invitées pour témoigner de leurs actions dans les domaines de la santé, de l'aide à l'emploi, du soutien scolaire, du lien social, de l'aide aux aînés et des loisirs. Pas moins de 40 conférences, un grand débat national et des animations en tout genre ponctueront ces journées d'exposition. 

La France comptait pas moins de 22 millions de séniors en 2010, soit un tiers de sa population. En meilleure santé que la génération précédente, ils sont très actifs. Ils voyagent, pratiquent des activités sportives, maîtrisent les nouvelles technologies, s'investissent dans la vie associative. Ils trouveront au Salon des Séniors de quoi satisfaire toutes leurs envies.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment