Pour pouvoir voter aux élections de 2012, il est nécessaire de s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011. Depuis quelques jours, le PS et le Modem reprochent au gouvernement de ne pas faire assez la promotion de l'inscription sur les listes électorales, une formalité qui peut se faire en ligne.

Illustration de l'article L'inscription en ligne sur les listes électorales est possible

Les Français qui souhaitent voter à l'élection présidentielle de 2012 et aux élections législatives peuvent s'inscrirent jusqu'au samedi 31 décembre 2011 dans les mairies ou bien en ligne sur le site mon.service-public.fr. 

Les jeunes qui ont eu 18 ans cette année ou qui auront 18 ans avant la veille du scrutin seront inscrits d'office sur les listes mais il est recommandé de vérifier que cette inscription automatique a bien été prise en compte par la mairie de sa résidence.

L'inscription sur les listes électorales peut désormais se faire en ligne. Voici un lien pour s'incrire en ligne sur les listes électorales. Il faut alors se munir des versions numérisées des pièces justificatives suivantes 

Pour les citoyens français

  • Un titre d'identité
  • Un justificatif de domicile

Pour les citoyens de l'Union européenne autres que les français :

  • Un titre d'identité
  • Un justificatif de domicile, au choix

 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment