Vendredi dernier à Châlons en Champagne (Marne), le secrétaire d'Etat chargé des PME et du Tourisme Frédéric Lefèbvre a déclaré : "Pourquoi est-ce que c'est si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité. Parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays". Les allemands iraient mieux que nous car ils ont moins de jeunes qui entre sur le marché du travail.

Voici la vidéo de cette intervention.

Le chômage serait donc causé par le fort taux de natalité!!!

Personne n'a pour le moment appuyé les propos du secrétaire d'état. Par contre de nombreuses personnes se sont opposés à cette idée :

N'hésitez pas à réagir.

Commentaires

@RORO66 C'est vrai aussi, faut constater que...
Et les heures supplémentaires défiscalisées cela ne créé pas du chômage peut-être ????? Les patrons préfèrent faire faire des heures supplémentaires à leurs salariés ils ne payent pas de cotisations que d'embaucher sinon ils en payent c'est logique !!!!! Ce discours c'est l'arbre qui cache la forêt chômage tout simplement !!!!
Ce n'est pas avec un raisonnement pareil qu'on fera baisser le taux de chomage. En plus tous ce monsieur doit applaudir quand on ne remplace pas un fonctionaire sur 2. Qu'il commencent donc par s'appliquer cette règle à lui même ! En effet pourquoi le nombre de senateurs ne baisse-t-il pas ? Et lui à quoi sert il sinon à raconter des aneries ?
on fait beaucoup d'enfants ,mais pas forcement francais et ca c'est a eux qu'on le doit (ump et ps)OK??????????
Evident qu'il est plus facile de trouver un boulot pour un que pour 50 !!!!! .....mais y'a pas que ça ! refus des recruteurs de considérer les plus âgés (on arrive à 45 ans et il n'y plus aucune motivation ni progression (formation - passerelles - recrutement etc), ce qui provoque un désintérêt total jusque la porte de sortie (objectif des "boites Francaises" à 50.55ans) et une ambiance négative, tant chez la plus jeune génération que chez les seniors......et bien d'autres raisons...... (délocalisations et décentralisation - boulot transféré à l'Etranger au moindre prix). .....Il y a une crise économique mondiale, une concurrence, mais aussi un état d'esprit très Francais qui consiste à fabriquer de jeunes élites sans débouchés et à exclure les autres......bref, évident que même si le commerce international reprend, la France se retrouvera "en queue de course" uniquement par sa mentalité qui lui est propre mais combien négative.
Mais c'est un démographe Frédéric Lefèbvre http://bit.ly/rut3XL