Des bonnes affaires pour la rentrée

Créée par des parents d'élèves pour les parents d'élèves, l'entreprise scoléo propose de nombreuses initiatives via son comité sociale composé de parents mais également d'enseignants.

Face à la galère récurrente que représente l'achat de fournitures à chaque rentrée scolaire, un service de livraisons à domicile a été mis en place. Parallèlement, des bourses aux affaires sont mise en lignes via un système de petites annonces.

Par ce système, les parents peuvent ainsi proposer ou acheter des affaires d'occasion (mais en bon état) pour préparer leurs enfants à une année studieuse à un moindre coût. Cette année sont ainsi mis en ligne une bourse aux calculatrices, une bourse aux affaires de sport ainsi qu'une bourse aux jeux et aux instruments de musique.

Des services basés sur la coopération entre parents

L'entreprise fonctionne comme un réseau spécialisé pour les parents d'élèves. À partir de leurs associations (APEL, FCPE, PEEP, UNAPE, ou autre) et l'établissement scolaire de leurs enfants, les parents peuvent également bénéficier d'autre services tout au long de l'année tels que du soutien scolaire ou du babysitting, ainsi que des aides "annexes" au milieu scolaire telles qu'un service de covoiturage, ou encore un service "coup de main" (déménagement, bricolage, dépannage, ...).

Tous ces services sont basés sur la coopération entre parents d'élèves d'un même établissement ou d'un établissement proche.

Concrètement, pour recourir à ces services, les parents doivent s'inscrire et mentionner l'établissement scolaire de leurs enfants ainsi que l'association de parents d'élèves dont ils dépendent. Scoléo prend ensuite contact avec l'association pour mettre en place le dispositif. Les personnes dispensant ces services ne sont pas forcément des professionnels mais doivent être parrainés par des parents d'élèves de l'établissement.

Si le passage par une association de parents d'élève peut paraitre "limitante", il s'agit avant tout pour le groupe "d'assurer une organisation et une qualité de service optimales sur l'ensemble de ses dispositifs".

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment