Ce sont près de 30 000 visiteurs qui sont attendus porte de Versailles entre le 20 et le 23 mars pour la 30ème édition du salon Franchise Expo Paris. 450 exposants seront présents notamment dans le domaine des services à la personne, de Domidom à Junior Sénior en passant par Kangourou Kids et Zoé Services.

La franchise : un marché porteur

La franchise est un secteur en pleine expansion puisqu'en 10 ans le nombre de franchises a doublé.  Selon la Fédération Française de la Franchise (FFF), 4 252 nouvelles unités franchisées ont vu le jour en 2010. Franchise Expo Paris met en relation les créateurs d'entreprises et les commerçants en lien direct avec des enseignes nationales et internationales afin de créer des futurs partenariats. 

75 secteurs d'activités se trouvent représentés par les plus grandes enseignes franchisées. Viennent en tête :

  • La restauration (61 enseignes)
  • Services aux particuliers et aux entreprises avec une cinquantaine de représentants (Ex: ADELE, ADHAP SERVICES, COURS LEGENDRE, GENERAL DES SERVICES, DOMICILE CLEAN, NOUNOU PASSION, AXEO)  
  • Le prêt-à-porter (45 réseaux)
  • L'immobilier (20 franchiseurs).

Le Salon propose également un riche programme d'ateliers  et de conférences afin de maitriser les axes essentiels du monde de la franchise avant de se lancer en solo. Des entretiens individuels sont également possibles avec des représentants du Pôle emploi, de la Chambre des commerces, de l'URSAFF ou encore avec des avocats. Témoignages, débats et ateliers pédagogiques (ex: "50 minutes pour tout savoir" et "L'école de la Franchise") se succéderont tout au long des 4 jours.

Franchise Expo Paris ouvre également ses portes à l'international avec 20 pays représentés (Espagne, Italie, Russie, Canada, etc...).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment