En partenariat avec l'ANSP  et le CNCP (Commission nationale de la certification professionnelle), l'ONISEP publie, en ce début d'année, un numéro spécial de sa collection ZOOM, entièrement consacré aux métiers des services à la personne.

Un bel outil documentaire sur les métiers des services à la Personne

Pour son premier numéro spécial de l'année, l'ONISEP a souhaité valoriser le milieu des services à la personne et sort un numéro de 32 pages complet. Des différents métiers aux formations en passant par quelques chiffres et des témoignages, ce dossier permet de se familiariser pleinement avec les services à la personnes.

L'ouvrage est très complet puisqu'il recense les 18 métiers du secteur de l'employée de ménage à domicile à l'auxiliaire de vie sociale en passant par l'assistant informatique et le cuisinier à domicile. Ces 18 métiers sont classés en 3 grands chapitres et une page entière leur est consacrée à chaque fois.

Pour chaque métier un témoignage est apporté ainsi que la précision du niveau d'étude demandé et des qualités nécessaires à développer.

Un chapitre consacré aux formations permet de s'orienter vers des diplômes de niveau V à niveau I.

Où trouver ce numéro de l'ONISEP?

L'ONISEP est un éditeur public qui produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Ce numéro spécial sur les métiers des services à la personne sera donc consultable dans les CDI , les CIO et autres centres de documentation comme les bibliothèques municipales.

On peut également l'acheter en kiosques à journaux pour le prix de 4,90 euros.

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment