Une journée "Action Relooking" qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'une journée visant à travailler son image dans un but de présentation, de gestion de l'expression. En un mot, apprendre à être à l'aise pour un entretien d'embauche. Proposée par le Pole Emploi et le fonds de dotation EREEL, elle est encadrée par des professionnels.

Une journée pour qui ?

Ces journées sont dédiées exclusivement aux femmes à faible revenu, bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux ainsi qu'aux personnes en handicap rencontrant des difficultés à retrouver un travail après une longue période d'inactivité. Ces journées ont lieu au "Bureau d'image by Cynthia Cohen Peres" à Paris dans le 17ème arrondissement.

Comment se déroule une journée Action Relooking ?

A près un accueil à 9 h30 par l'équipe du fonds de dotation EREEL, des ateliers sous formes de cours et de conseils sont proposés de 10h à 17h. Outre les ateliers "coaching beauté", un atelier "coaching RH" est proposé.

Les ateliers "coaching beauté"

Ils sont répartis en 5 thèmes : soins de la peau, maquillage, mains et ongles, coiffure, Image de soi. L'atelier "Image de soi" propose des conseils pratiques sur l'allure, la gestuelle, la démarche et la diction à adopter pour un entretien, ainsi que des conseils d'habillages adaptés au morphologie de chacune.

Les ateliers "coaching RH"

Sous forme d'entretiens avec  un "DRH d'un grand groupe", le démarchage et la présentation face à un employeur y sont travaillés.

D'après le fonds EREEL, le programme effectif pour l'instant sur Paris "pourra être étendu sur toute la France". À Paris, les prochaines journées "Action Relooking" auront lieu les mardi 22 février, 22 mars, 12 avril, 24 mai et 21 juin.

Commentaires

Bonjour, Sous entendu, vends toi avec tous tes atouts, y compris ceux pour lesquels tu n'as pas vocation à être recrutée. Alors OK, il s'agit de reconnecter toutes ces femmes avec leur féminité et avec elles-mêmes. Estime de soi, confiance en soi. Confort et réconfort. Pour cela on peut saluer la démarche. Pour autant ne se trompe-t-on pas de combat ? http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2011/02/21/20450744.html Anais Misfits
bonsoir jais demandais a pole emploi pour des maçon polyvalent mais a se jour je nais pas reçus aux qu une reponse des demandeur d emploi deux votre cotè si vous avais des bon maçon je fait un cotra de travail deux trois moi aux dèpart si tous vas bien une embauche merci bonne soirè
Programme très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas déjà prévu en même temps pour le Nord, Pas-de-Calais et la Picardie ( où le taux de chômage est + fort) ! J'espère pouvoir participer à ce beau projet lorsqu'il sera établit enfin dans nos régions. Cabinet IMAGE SUCCESS Amiens.
Bonjour, Je trouve extrêmement dommage que ce type de programme soit strictement réservé aux femmes. Si le look et l'attitude sont importants lors d'un entretien, il l'est aussi pour les hommes. Et s'il ne l'est pas pour eux, pourquoi vouloir faire rentrer les femmes dans un moule (on peut bien présenter, être assurée sans maquillage par exemple). Bref, dans l'un ou l'autre cas, il s'agit de sexisme dont aucun sexe ne ressort gagnant à mon sens.