Un contenu varié et cohérent

Dédiée exclusivement à la formation professionnelle, la web tv de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) est divisée en 4 chaines ciblées, une médiathèque, et un espace "blogue".

Des chaines ciblées

Chaque chaîne traite d'une thématique précise ou est destinée à un public précis. On retrouve ainsi : une chaîne dédiée métiers, une à la formation tout au long de la vie, une aux professionnels de la formation et une aux salariés de l'AFPA.

Une base documentaire solide

Souhaitant apporter le plus d'éléments à son public, l'association propose, dans sa médiathèque, un large panel documentaire en place depuis 11 ans. Les thématiques abordées, toujours liées à l'emploi et à la formation, y sont très variées passant de l'impact du développement durable à la mobilité professionnelle ou encore en traitant de questions de société comme la discrimination, etc.

Un média interactif

Via la partie "blogue", le public a la possibilité de déposer ses avis, questions et commentaires, directement en ligne. Ainsi, un réel échange entre les différents utilisateurs, public et professionnels est possible. Pour l'AFPA, "les internautes ne sont pas « e-spectateurs » mais bien acteurs de leur apprentissage".

Des objectifs clairs et précis

Voulant optimiser au maximum l'échange d'information avec le grand public et ses potentiels élèves, l'organisme présente ainsi 4 objectifs :

  • rendre accessible à tous, grand public comme professionnels de l'enseignement, de l'orientation et de la formation, les secrets de fabrication de la pédagogie, les réflexions en matière d'ingénierie et d'orientation, en les vulgarisant ;?
  • répondre aux besoins d'information et de représentation concernant les métiers en vue d'orienter des carrières professionnelles et de susciter des vocations ;?
  • développer et dynamiser la formation tout au long de la vie comme le prévoit la loi ;?
  • proposer un territoire d'expression permettant à l'AFPA d'innover et de présenter en exclusivité à ses salariés les innovations sorties de son laboratoire avant de les commercialiser.

La web tv est ouverte 24h/24 à l'adresse www.webtv.afpa.fr

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment