Dans l'édito de la lettre d'information de l'ANSP de décembre, Vincent Delpey annonce que Bruno Arbouet vient de quitter la direction de l'agence.

Bruno Arbouet est devenu directeur d'Adoma (qui a remplacé la Sonacotra en 2007) à la place de Pierre Mirabaud. Il devra piloter le changement de stratégie du bailleur social qui connaît actuellement des difficultés financières.

Adoma, gère 450 résidences sociales en France pour un chiffre d'affaires de 295 millions d'euros et cherche à orienter son action vers les jeunes actifs. La Sonacotra avait été créé en 1957 pour loger les travailleurs algériens et faire disparaître les bidonvilles. Devenu Adoma 50 ans après sa création en 2007, cette structure propose 76000 logements (dont 32 306 en Ile-de-France) dans des résidences sociales, des foyers de travailleurs immigrants, des aires d'accueil des gens du voyage, des pensions de famille, des centres d'hébergement d'urgence et des logements d'urgence.

Commentaires

Petite correction : M. Arbouet devient Directeur Général d'Adoma. M. Mirabaud qui était PDG auparavant reste Président du Conseil d'Administration.