Les repas à domicile : comment ça marche?

La livraison de repas à domicile fait partie intégrante des services à la personne. Peut-être moins connu que les services "classiques" (garde d'enfant, assistance à domicile, etc.), ce type de service peut s'avérer essentiel pour les personnes dépendantes ou temporairement affaiblies. Bien sur, toute personne peut y accéder.

Des repas équilibrés

Les repas sont tout d'abord élaborés par des diététiciens. Il s'agit de repas complets comprenant une entrée, un plat principal, un fromage et un dessert. Une fois les repas préparés, ils sont conditionnés en barquette et transportés selon les normes d'hygiène en vigueur.

Le règlement

Le mode de règlement peut différer selon les associations ou organismes proposants ce service. À Carcassonne, chaque repas est facturé 8 euros, une facture étant envoyée mensuellement au domicile des bénéficiaires. Auparavant, ces derniers devaient se rendre en mairie pour y retirer des tickets.

Un service bien cadré

Le service de repas à domicile doit répondre à des conditions d'hygiène et de sécurité alimentaire strictes, il est donc primordial de vous renseigner au préalable sur les organismes proposant ce service. Comme le rappelle le site officiel du gouvernement (http://www.servicesalapersonne.gouv.fr), tout organisme agréé ou enseigne proposant ce type de services doit "impérativement proposer d'autres services réalisés à domicile". Pour tout renseignement sur ce types de services vous pouvez vous adresser au centre d'action social (CCAS) de votre commune.

Commentaires

Bonjour, je souhaiterais votre aide pour avoir plus d' infos concernant la livraison repas a domicile, quels sont les organismes proposant ce services? Comment ça se passe avec le ccas? Je vous remercie d' ores et déjà de la qualité et la rapidité de l info Bien cordialement, Sabrina