Le pôle emploi intègre les services d'orientation professionnelle de l'AFPA

Le 1er avril 2010, l'AFPA a officiellement transféré au Pôle emploi les services d'orientation professionnelle. Une convention a été signée pour décrire précisément l'organisation des modalités de travail entre les le pôle emploi et l'AFPA.

Une offre de service élargie

A compter du 1er avril 2010, les services d'orientation de l'AFPA, plus de 900 salariés de l'AFPA rejoignent Pôle emploi. L'activité d'orientation des demandeurs d'emploi devient alors « prestation d'orientation professionnelle spécialisée » (POPS).

Cette coopération assure une meilleure cohérence. C'est l'aboutissement du processus visant à faciliter le parcours de l'orientation à l'accompagnement vers la formation pour les demandeurs d'emploi.

Un extranet pour le traitement des demandes

L'AFPA et le Pôle emploi ont développé un extranet appelé CERISE (Centrale de réservation et Indicateurs de suivis clients) afin de garantir la qualité du service proposé aux demandeurs d'emplois 

Cet extranet permet aux conseillers du Pôle emploi en charge de l'orientation d'avoir une visibilité sur l'offre de formation de l'AFPA ainsi que sur les places disponibles sur l'ensemble du territoire. 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment