Organisé par la Jeune Chambre Économique (JCE) Menton Roquebrune-Cap Martin, il se tiendra au palais de l'Europe de 10h à 18h. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs. A l'intérieur du salon, l'association d'assistance maternelle, Pitchoun06, propose une garderie gratuite pour les enfants de 0 à 12 ans, dans un espace dédié : le village d'enfants.

Un salon orienté sur la découverte et l'information

Séparé en 3 espaces, le salon vise avant tout à "clarifier l'offre de services aux particuliers" et à "proposer des conseils et solutions de gestion aux professionnels pour créer et développer leur activité dans ce secteur". Les visiteurs, qu'ils soient professionnels ou non, pourront donc retrouver :

  • un espace dédié aux entreprises agréées des services à la personnes;
  • un espace dédié aux services de proximité;
  • un espace emploi et formation.

L'occasion d'éclaircir les points obscurs du secteur

Le salon est l'occasion d'éclaircir quelques points du secteurs (voir services à la personne : les professionnels jugent le secteur trop illisible). En participant aux divers ateliers, tables rondes et conférences, vous pourrez ainsi échanger sur : les droits et devoirs de chaque partie, les responsabilités des particuliers-employeurs, les avantages fiscaux, la certification et l'accréditation, les Chèques Emploi Service Universel (CESU), etc.

Un moyen pour les exposants de se faire connaitre et de s'élargir

Les "bénéficiaires" de ce type de salons ne sont pas que les visiteurs. Les exposants, en plus de s'assurer un peu de visibilité, peuvent ainsi profiter du salon pour recruter du personnel qualifié mais également s'informer eux-mêmes sur les nouvelles technologies afférentes au secteur.

Dans un domaine où la communication est plus qu'essentielle,  de part sa complexité juridique et surtout l'identité même du secteur (l'aide aux personnes), ce salon peut être l'opportunité pour les exposants de "participer à la visibilité et à la compréhension du secteur".

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment