Kima Ventures

Kima Ventures a été créé en février 2010. Il s'agit d'un fond d'investissement de nouvelle génération, géré “par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs” qui intervient en fonds d'amorçage sur des tickets moyens de 100000 euros. Le fond propose un capital d'amorçage (seed money) à des entreprises innovantes dans le monde entier.

L'objectif de Kima Ventures est de réaliser 200 investissements d'ici fin 2011. Plus d'une quarantaine de financement ont déjà été réalisés : Verteego, Carwego, Restopolitan, Plyce, Lengow, Leetchi, Labotec, Kwaga, iAdvize, Architurn, AppMaker, Dawanda, 2 heures avant...

dWého

La société dWého est une enseigne nationale qui propose des services de ménage et de repassage sans engagement de durée et à un tarif unique de 16,90 euros par heure.

La société basée à proximité de Toulouse intervient sur toute la France. dWého était arrivé en 2ème position d'un test réalisé par le magazine Capital sur les entreprises de ménage, avec une note de 16/20.

Le fondateur de dWého Eric Charpentier est heureux que le fond spécialisé dans le Web de Xavier Niel ait investi dans une entreprise de services à la personne. Reconnu comme un acteur du web, dWého a rejoint la FEVAD en octobre dernier.

Le montant de la levée de fonds n'est pas communiqué, mais un second tour de table devrait être réalisé d'ici la fin de l'année. dWého devrait recruter trois chargés de clientèle et prévoit d'en embaucher une quinzaine en plus l'année prochaine. Eric Charpentier prévoit également de créer la "Dwého academie", un centre de formation pour les femmes de ménage sur toute la France.

Alors que la plupart des entreprises de services à la personne prévoient d'augmenter leurs tarifs si la suppression des exhonérations de charges fiscales pour les services à la personne est confirmées par le Sénat, dWého prévoit de garder son tarif de 16,90 € par heure.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment