D'après une étude de l'Insee, le nombre de création d'entreprises est passé de 57597 en septembre à 52697 soit une baisse de 8,5 % au total. Pourtant le nombre d'auto-entrepreneurs est en hausse, plus de 2000 auto-entreprises ont ainsi été créées entre septembre et octobre.

Illustration de l'article Création d'entreprises : une baisse générale en octobre

L'enseignement, la santé et l'action sociale en chute libre

Malgré une augmentation de plus de 1800 entreprises entre le mois d'Août et le mois de septembre, le secteur "enseignement / santé / action sociale"  enregistre une diminution de 760 créations d'entreprises entre septembre et octobre.

L'auto-entreprenariat se porte bien ... pour l'instant

Malgré une légère baisse en août, le secteur de l'auto-entreprise est en hausse en octobre. Toutefois au vu des nouvelles obligations dues à ce secteur (la fameuse Cotisation Foncière des Entreprises), il n'est pas sur que ce secteur reste à la hausse très longtemps.

De manière générale, le nombre de création d'entreprise sur l'année est en hausse par rapport à l'an dernier à la même période (+ 19,9 %), à l'image des services aux ménages qui enregistrent une hausse de 26,2 % par rapport à octobre 2009.

Dans une période où les réformes sur les divers budgets, finances et crédits alloués aux nouvelles entreprises s'enchainent, l'espoir est nécessaire.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment