La CAF comme si vous y étiez

Expérimenté dans plusieurs villes (à Mondoubleau dans le Loir-et-Cher, à Maure de Bretagne dans l'Ille-et Vilaine, ou encore à l'Ile d'Yeu en Vendée), le système de bornes visio-accueil permet d'échanger avec un conseiller sans se déplacer au siège de la CAF.

Ces bornes permettent d'intéragir avec les conseillers via des systèmes numériques, vous pourrez ainsi fournir les documents demandés par votre CAF, mais également recevoir en direct les informations  et formulaires (attestation de paiement par exemple) qui vous seraient nécessaires.

Annoncé comme une réelle avancée dans le monde des services publics, ce système permettera aux conseillers d'échanger entre eux, et devrait fournir à long terme une simplification des données, et une amélioration des suivis des dossiers notamment en cas de déménagements.

Souvent, montré du doigt pour sa complexité et sa qualité de services rendus (retards de dossiers, accumulations de procédures, absence de formation des conseillers), la CAF devrait, avec cet outil, pouvoir se refaire une image.

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