De plus en plus de Caisses d'Allocations Familiales (CAF) se dotent d'une borne visio-accueil. Situées la plupart du temps en mairie ou dans les centre sociaux, les bornes visio permettent d'échanger à distance avec un conseiller.

Illustration de l'article Les CAF (caisses d'allocations familiales) en visio-accueil

La CAF comme si vous y étiez

Expérimenté dans plusieurs villes (à Mondoubleau dans le Loir-et-Cher, à Maure de Bretagne dans l'Ille-et Vilaine, ou encore à l'Ile d'Yeu en Vendée), le système de bornes visio-accueil permet d'échanger avec un conseiller sans se déplacer au siège de la CAF.

Ces bornes permettent d'intéragir avec les conseillers via des systèmes numériques, vous pourrez ainsi fournir les documents demandés par votre CAF, mais également recevoir en direct les informations  et formulaires (attestation de paiement par exemple) qui vous seraient nécessaires.

Annoncé comme une réelle avancée dans le monde des services publics, ce système permettera aux conseillers d'échanger entre eux, et devrait fournir à long terme une simplification des données, et une amélioration des suivis des dossiers notamment en cas de déménagements.

Souvent, montré du doigt pour sa complexité et sa qualité de services rendus (retards de dossiers, accumulations de procédures, absence de formation des conseillers), la CAF devrait, avec cet outil, pouvoir se refaire une image.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les CAF  (horaires, adresses)  sur aladom !

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment