Coordonnée par Stéphane Masson et ses acolytes (voir photo), respectivement directeur et animateurs du Point Jeunes de la cité agenaise, la manifestation se déroulera selon le principe du speed-dating, un concept désormais bien ancré dans les moeurs.

Majeurs et mineurs concernés

Pour s'y inscrire, les futurs participants doivent passer par la case téléphone (appel au 05 53 67 69 78), ou bien se rendre directement au bureau d'informations, situé 38 rue Garonne (au-dessus de l'office de tourisme). Aucun document spécifique n'est nécessaire, il suffit simplement de laisser son adresse.

Il n'y aura pas non plus de restriction d'âge pour les personnes à la recherche d'un job, puisque comme le souligne Stéphane Masson, "les mineurs ne sont pas exclus du dispositif". Les adolescents adeptes du baby-sitting ou de l'aide aux devoirs sont donc conviés au rendez-vous.

Des critères de sélection bien précis

Quid des exigences des parents ? "Disposer d'un véhicule ou d'un moyen de locomotion, ou encore demander des élèves infirmiers, des jeunes qui ont passé une formation de premier secours, le Bafa...", font partie des souhaits récurrents émis par les employeurs potentiels.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment