En cette période de rentrée, ce rendez-vous se veut une solution adaptée aux besoins de chacun. D'un côté, les parents en quête d'un(e) baby-sitter pour veiller sur leurs bambins. De l'autre, les étudiants à la recherche d'un emploi partiel en complément de leur cursus universitaire.

Des tête-à-tête menés tambour battant

Au programme des réjouissances : des entretiens express (10 minutes maximum) privilégiant le contact direct, dans un souci de rapidité et d'efficacité. L'occasion est ainsi donnée aux participants de faire connaissance avec le plus grand nombre de personnes.

Quelques chiffres pour illustrer ce principe : l'an passé, 300 parents et 370 étudiants avaient répondu à l'appel des organisateurs. Soit en moyenne, de cinq à six candidats "reçus" par chaque parent. Les étudiants peuvent se présenter librement dans le hall d'exposition du Crous de Paris (munis de plusieurs CV).

Les infos pratiques

Pour les parents, la réservation d'une tranche horaire doit se faire par téléphone, en appelant Pôle emploi au 01 40 51 37 57 (à partir d'aujourd'hui, uniquement de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30).

4e Baby-Sitting Dating à Paris, du 27 au 29 septembre 2010. Crous de Paris - Hall d'exposition, 33 avenue Georges-Bernanos. Horaires : de 9 h 30 à 17 h. Entrée gratuite. Métro : RER B Port-Royal. Bus : 91, 83 et 38.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment