GuitarAcad, c'est d'abord une école située à Pully, au bord du lac Léman. Dirigée par Monique Berthoud, une trentaine d'années d'enseignement au compteur, elle propose un apprentissage de la guitare basé sur les critères et les programmes officiels des Conservatoires du canton de Vaud.

Recréer une académie sur le Net

Souhaitant lancer une plateforme virtuelle, l'experte musicale contacte une agence spécialisée afin de faire profiter les internautes de ses précieux conseils. Ainsi naît Guitaracad.com, constitué de vidéos permettant d'appréhender rapidement l'instrument.

En effet, cette nouvelle façon de penser les cours de guitare s'avère personnalisée et adaptée aux besoins de chacun. La professeure suit la progression de l'élève - que celui-ci soit novice ou plus expérimenté - en lui inculquant théorie, pratique et techniques avancées.

Une interaction avec le public

Chaque leçon a sa tablature, sa musique et son explication en vidéo. En cas d'éventuelles interrogations, un blog interne les regroupe, les réponses correspondantes étant personnalisées et visibles par toute la communauté de guitaristes.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment