L'agrément simple pour les services à la personne oblige les organismes à transmettre des informations sur leur activité. Ces informations doivent être renseignées sur l'extranet Nova.
Publié le 29 juillet 2010 23:02L'agrément simple pour les services à la personne oblige les organismes à transmettre des informations sur leur activité. Ces informations doivent être renseignées sur l'extranet Nova.
Publié le 29 juillet 2010 23:02Les organismes de services à la personne viennent de recevoir le message suivant de l'ANSP :
"Les organismes n'ayant pas, dans les délais impartis, saisi leurs données d'activité dans l'Extranet nOva n'apparaissent plus dans l'annuaire national des organismes agréés de services à la personne accessible depuis le site de l'ANSP. "
Les organismes agréés doivent saisir leur bilan annuel d'activité avant le 30 juin ou leurs coordonnées ne figureront plus dans les réponses faites aux recherches de particuliers depuis le site de l'ANSP et le 3211.
Les dispositions de l'article R7232-13 du code du travail stipulent que "L'agrément est retiré à l'association ou l'entreprise qui :"..."5° Ne transmet pas au préfet compétent, avant la fin du premier semestre de l'année, le bilan qualitatif et quantitatif de l'activité exercée au titre de l'année écoulée."
Pour régulariser la situation, il suffit de se rendre sur l'Extranet nOva et d'y saisir les données d'activité. En cas de problème, il faut s'adresser à la direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE).
Témoignage - Petits-Fils Les Sables d'Olonne
Voir le témoignageTémoignage - Centre services Bourgoin Jallieu
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros