Cette technique manuelle s'apparente au shiatsu, à l'acupuncture ou à l'ostéopathie. Il existe plusieurs types de réflexologie : plantaire (aux pieds), palmaire (aux mains), faciale et crânienne. Dans le même genre, on trouve la sympaticothérapie (stimulation de zones réflexes dans le nez) et l'auriculothérapie (oreilles).

Une pratique ancestrale

Attardons-nous un instant sur la réflexologie plantaire. Elle trouve son origine chez les Incas, qui pratiquaient déjà le massage réflexe des pieds. On retrouve aussi cette technique en Chine et en Inde depuis plus de 5 000 ans, soit plus de 2 000 ans avant l'acupuncture.

C'est une thérapie manuelle qui consiste à stimuler des points réflexes précis au niveau des pieds. Elle permet au corps de retrouver équilibre et harmonie, de manière naturelle. La réflexologie est avant tout une aide précieuse au bien-être selon Julie Guerret, qui propose aussi le massage assis et le massage "abhyanga" (massage global de tout le corps à l'huile de sésame chaude).

Pour plus d'informations, Julie Guerret vous convie à consulter les pages de son site internet personnel : www.time-relax.com.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment