Le numéro un mondial des cosmétiques vient d'acquérir, pour un montant encore non communiqué, un des fournisseurs de salons de coiffure les plus importants des Etats-Unis.

Illustration de l'article L'Oréal, parce que les Américains le valent bien

Après avoir racheté Maly's Midwest et Marshall Salon Services, deux sociétés spécialisées dans les produits de salons de coiffure (et situées au coeur des USA), L'Oréal a fait main basse sur C.B. Sullivan. Le tout par l'intermédiaire de sa filiale SalonCentric.

Toute la partie nord-est du pays couverte

Etablie dans six états de la côte nord-est des Etats-Unis (Maine, New Hampshire, Vermont, Massachussetts, Rhode Island, Connecticut), la société C.B. Sullivan fournit les salons de coiffure de cette partie du territoire US, via un réseau de représentants et de points de vente réservés aux professionnels. Son chiffre d'affaires pour l'année 2009 a été estimé à près de 50 millions de dollars.

Grâce à cette acquisition, le groupe français a pour ambition d'"offrir un meilleur service aux salons de coiffure américains", tel qu'il l'affirme dans son communiqué officiel.

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