J'ai choisi un nouveau thème WordPress. C'est hallucinant la quantité de thèmes qui existent. Ce n'est pas simple de aire son choix. J'en avais trouvé un sympa, mais il n'acceptait pas les widgets classiques. Il fallait tout modifier manuellement, ce qui n'est pas compatible avec le fait que je ne veux pas perdre des heures à paramétrer ce blog.

  • J'ai installé ce thème : il sufit de déposer des fichiers dans un répertoire et de sélectionner le nouveau thème dans l'interface d'administration.
  • J'ai fait quelques modifications avec l'éditeur de thème : traduction en Français de certains textes (j'aurai sans doutes pu trouver un thème en français...) et modification des formats de date (j F Y pour passer au format 5 février 2008). C'est la partie la plus complexe car on doit pouvoir facilement tout casser...
  • J'ai modifié la photo de l'en-tête du blog : j'ai choisi une phote prise par Arno, de ce qu'on voyait du bateau dans un mouillage au Venezuella, à Los Roques, lors d'une croisière en 2004.
  • Voilà, j'ai du passer 2 heures à faire ça et je suis plutôt content du résultat. Quand je vois la simplicité à faire ça, je comprends mieux pourquoi WordPress est autant utilisé.

    Commentaires

    Ca rappelle des bons souvenirs : homards au feu de bois, invasion de Bernard l'hermitte, et le fameux club d'Ursule de France et de Pascal Sevran... qui a depuis été rejoint par Marie Odile de Enghiein Marly.
    quand vu la photo, j'ai pensé à d'autres élucubrations sur une ile croate cernant une lagune sur laquelle on pourrait lancer des projets immobiliers bling bling quand on seriat riches quand j'ai vu les posts, j'ai pensé à Nicolas Carkozy (aussi connu sous le sobriquet Phillippe-Stéphane Lupont-Eignant).
    C'est quoi ce nouveau club?
    Hello Guillaume, je suis HS mais au fil des flux RSS je suis tombé la dessus, peut-être que ca peut t'interesser : http://www.minefe.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances.php?type=communique&id=1175&rub=1 Voilà c'est tout, à un prochain apero !
    Yeah ! J'adore la photo, mais peut être ne suis je pas complètement objectif !