J'ai choisi un nouveau thème WordPress. C'est hallucinant la quantité de thèmes qui existent. Ce n'est pas simple de aire son choix. J'en avais trouvé un sympa, mais il n'acceptait pas les widgets classiques. Il fallait tout modifier manuellement, ce qui n'est pas compatible avec le fait que je ne veux pas perdre des heures à paramétrer ce blog.

  • J'ai installé ce thème : il sufit de déposer des fichiers dans un répertoire et de sélectionner le nouveau thème dans l'interface d'administration.
  • J'ai fait quelques modifications avec l'éditeur de thème : traduction en Français de certains textes (j'aurai sans doutes pu trouver un thème en français...) et modification des formats de date (j F Y pour passer au format 5 février 2008). C'est la partie la plus complexe car on doit pouvoir facilement tout casser...
  • J'ai modifié la photo de l'en-tête du blog : j'ai choisi une phote prise par Arno, de ce qu'on voyait du bateau dans un mouillage au Venezuella, à Los Roques, lors d'une croisière en 2004.
  • Voilà, j'ai du passer 2 heures à faire ça et je suis plutôt content du résultat. Quand je vois la simplicité à faire ça, je comprends mieux pourquoi WordPress est autant utilisé.