Mardi 12 mai, Brice Hortefeux, Ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et Laurent Wauquiez, Secrétaire d'Etat chargé de l'emploi auprès de la Ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi se sont rendus à l'Agence nationale des services à la personne, dans le 15e arrondissement de Paris.

Ils ont présenté un point d'étape sur la mesure « 200 euros de bons d'achat de services à la personne » qui seront envoyés à près de 1,5 million de familles au mois de juin. La distribution de ces Cesu préfinancés par l'Etat, à partir du 2 juin et jusqu'à fin juin, avait été annoncée par Nicolas Sarkozy lors du sommet social du 18 février 2009.

Brice hortefeux et laurent wauquiez à l'ansp

Brice Hortefeux et Laurent Wauquiez à l'ANSP

Photo : ministère du travail.

Brice Hortefeux a indiqué que ces Cesu concernaient quelque 660 000 personnes âgées dépendantes bénéficiant de l'APA (au 1er mars 2009) ainsi que 140 000 foyers bénéficiaires entre janvier et mars de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) et enfin 550 000 familles bénéficiaires du complément de mode de garde entre janvier et mars 2009.

Les familles concernées recevront à domicile, les CESU et les explications nécessaires. Vous pouvez voir ces explications ici.

Commentaires

@serge : Ils ont déjà du mal à savoir à qui envoyer les CESU, alors je pense qu'ils auront encore plus de mal à savoir qui les a reçu. En ce qui concerne le pourcentage des CESU non utilisés, les émetteurs de CESU peuvent avoir cette information sans problème. Mais ils ne communiqueront jamais ces chiffres, car les CESU non utilisés fait aussi partie de leur modèle économique!
Bonjour Je souhaite qu'ils aient le courage de faire un point des personnes ou foyers qui auront réellement reçus ces 200 Euros. (erreur de fichiers, des organsismes, de la poste ...) Puis de ceux qui autont pu les utiliser. Serge