Le priorité du nouveau président Chrsitian Lehr est claire :

« J'entends intensifier les actions du SESP en faveur de la professionnalisation du secteur, et ce grâce à trois leviers. Tout d'abord, la professionnalisation des entreprises du secteur par la généralisation de normes et de certification qualité, comme Qualicert par exemple. Ensuite, il faut encourager la professionnalisation des collaborateurs des entreprises du secteur par des programmes de formations ambitieux. Enfin, je travaille à la finalisation de la négociation de la future Convention Collective des entreprises SAP engagée depuis trois ans.
Je souhaite que les actions du SESP irriguent tout le territoire grâce à des relais locaux, notamment en Alsace », explique t il.

Le SESP représente 80% du chiffre d'affaires des entreprises du secteur des services à la personne. Il s'agit de la principale organisation patronale des entreprises du secteur des SAP (Services à la personne). Le SESP est membre du MEDEF et du GPS (Groupement des Professions de Service). Il regroupe 1.500 entreprises de SAP qui représentent plus de 50.000 collaborateurs et réalisent 80% du chiffre d'affaires du secteur, principalement de petites et moyennes entreprises en forte croissance.

Le SESP est à l'origine de la création en 2006 de la FESP (Fédération des entreprises de services à la personne), qui vient d'évoluer pour regrouper désormais toutes les formes d'emplois du secteur (entreprises, auto-entrepreneurs et particuliers-employeurs) en une nouvelle FEdération du Service au Particulier, dont Christian Lehr est vice-président.

Christian Lehr est président de Viadom, entreprise mulhousienne avec 4.000 collaborateurs et 500.000 clients servis chaque année pour un CA de 45 M€. Viadom intervient dans quatre métiers au domicile du client : coiffure, esthétique, petit jardinage et aide ménagère. Viadom et la première et unique entreprise française à avoir obtenu la certification qualité Qualicert SAP***, la plus exigeante du secteur pour ses activités de services à la personne.
Christian Lehr est également président de l'ISERPE, principal pôle de formation professionnelle destinée aux entreprises de SAP et vice-président de la FESP (FEdération du Service au Particulier).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment