Un kit des services à la personne vient d'être lancé en Loire Atlantique, à l'initiative de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) de Loire-Atlantique.

Convaincus que la qualité des prestations délivrées par les structures intervenantes dans le champ des services à la personne est une donnée majeure du développement de ce secteur, l'Agence nationale des services à la personne et les acteurs publics de l'emploi dans le département se sont mobilisés pour créer un véritable outil de professionnalisation, destiné notamment aux salariés du secteur mais aussi aux demandeurs d'emploi désirant s'y orienter.Répondant ainsi à un certain nombre des axes prioritaires mis en avant par les préconisations des assises de la professionnalisation et de la feuille de route 2007 – 2008 de l'ANSP, ce guide est en premier lieu un outil mis à la disposition de tous les professionnels des services à la personne, leur apportant toutes les informations nécessaires pour se repérer dans le secteur, en avoir une image réaliste, connaître les différents moyens de se professionnaliser, et ce à l'échelle de leur département, en l'occurrence la Loire-Atlantique.

kit services à la personne loire atlantique

Le kit se compose :

  • D'une présentation du secteur et des métiers en insistant sur les activités exercées afin de valoriser et montrer la réalité d'un métier.
  • Des différents diplômes, titres professionnels ou certificats de qualification professionnelle.
  • Des modalités générales et particulières selon les certificateurs de la Validation des Acquis par l'Expérience.
  • Des modalités de formation pour les demandeurs d'emploi, les salariés du particulier employeur, les salariés des structures de services à la personne et les étudiants.

Il est disponible auprès des sites pôle emploi, des missions locales, des sites des maisons de l'emploi, des CIO, Cap emploi, des services emploi des communautés de communes, des employeurs, des OPCA, des fédérations départementales... et également à l'adresse suivante.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment