Un deuxième plan pour les services à la personne, initialement prévu pour la fin de l'année 2008, devrait être lancé dès le mois d'octobre en raison de la hausse du chômage, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi Laurent Wauquiez. Ce plan est avancé en raison de la hausse du chômage.

"Je m'attends à ce qu'on ait des chiffres du chômage qui soient mauvais pour un an", a déclaré Laurent Wauquiez, au lendemain de l'annonce d'une hausse de 2,2% (+41.300) en août du nombre d'inscrits à l'ANPE en catégorie 1 par rapport à juillet, soit 1,946 million au total.

M. Wauquiez a annoncé : "Les allègements de charges (pour les services à la personne) sont relativement peu utilisés, pas lisibles, je préfère un plan qui soit très clair". Est ce que dans l'avenir on parlera du plan Wauquiez à la place du plan Borloo?

Parmi les explication de la hausse du chômage, on a : l'intérim qui décroche, l'automobile et le bâtiment qui perdent des emplois, les contrats aidés par l'État qui s'achèvent, les banques qui recrutent moins, le recours aux heures supplémentaires qui réduit les embauches et la croissance qui est en panne. Il reste à voir les impacts qu'aure la crise financière.

Source :

Cbanque

Commentaires

Bonjour, Nous sommes tout à fait partant pour le lancement d'un 2ème plan, qui aura pour double objectifs : la création d'emplois durables et l'amélioration des services fournis.
@Adenior : il faut voir ce que ça va donné concrètement... En tout cas, ce qui rassure c'est qu'on ne parle plus de supprimer les avantages fiscaux qui ont été mis en place, car cela aurait des conséquences désastreuses sur les entreprises de services à la personne qui se sont lancées.