Le Particulier a réalisé dans son numéro de Novembre 2007, un comparatif sur 6 grandes enseignes ( Séréna, Fourmi Verte, Assisteo, Personia, Genius et France Domicile). Ils ont effectué 3 demandes de services anonymes et ont fait un bilan de ces demandes.

On sait que le démarrage de ses enseignes est très lent. Malgré une communication dans tous les bureaux de postes de France, Genius n'aurait eu en 2007 que 20000 clients. Ces enseignes se contentent de renvoyer le client vers un organisme ou bien de vous faire rappeler par l'organisme.

On apprend dans le dossier que :

  • toutes les enseignes ne tiennent pas leurs promesses (une enseigne n'a jamais rappelé)
  • l'accès au service peut être peu pratique (pour certaine, il faut passer par un site internet avant de pouvoir téléphoner)
  • les interlocuteurs sont plutôt efficaces (sans doutes car ils ne sont pas débordés ;)
  • seul Séréna et Assisteo gèrent directement les intervenants. Les autres se contentent de fous mettre en contact avec une société.
  • les coûts d'accès au service vont de 0 à 48 euros par an, mais les enseignes payantes sortent du lot.

aladom

est une alternative à ces enseigne. Nous permettons de mettre en contact ceux qui cherchent un intervenant à domicile (femme de ménage, garde d'enfants, petits travaux, aide aux seniors...) avec le prestataire (que ce soit un particulier, une association ou une entreprise). Certaines enseignes se limitent à vous donner les numéros de téléphone des organismes que vous pouvez contacter...

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment