Paris recrute des jeunes de 18 à 25 ans pour une mission de 9 mois à temps complet. Afin de recréer un lien social, les jeunes recrues assureront, entre autres, des visites de convivialité et le portage de livres auprès des personnes âgées isolées. Vous souhaitez participer ? Envoyez votre candidature avant le 16 mai.

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Que vous n'ayez aucune qualification ou que vous ayez un BAC + 5, vous pouvez vous porter volontaire. Une indemnisation de 660 euros/mois sera versée pendant les neuf mois de mission à compter du 15 juin 2009.

Une expérience dans le domaine social ou médico-social, ou encore dans le bénévolat associatif, l'animation, le secourisme serait un plus.

L'objectif de ces missions est de contribuer au maintien du lien social, aider les personnes âgées à renouer des relations de confiance et de complicité et lutter contre leur isolement par l'amélioration de l'information et de l'orientation sur l'ensemble des activités et des services qui peuvent leur être offerts.

Le service civil volontaire

vous permet également de réaliser une première expérience dans le domaine des services à la personne auprès des personnes âgées. C'est l'occasion de vous rendre utile avec un engagement citoyen qui est reconnu dans la société.

Pour accéder à la fiche de poste détaillée et aux conditions d'admission, cliquer ici.

Pour participer, adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défense) par courrier avant le 16 mai 2009 à l'attention de :

Mlle Isabelle REBIERE

Direction du Développement Economique et de l'Emploi

Bureau des contrats aidés, de l'Alternance et des Stages

8, rue de Citeaux – 75012 PARIS

Il est nécessaire de préciser lors de l'envoi la mention RECRUTEMENT SCV ainsi que la préférence éventuelle pour une des missions proposées.

Vous pouvez aussi la possibilité de déposer directement votre candidature au 47 boulevard Diderot – 75012 PARIS

Commentaires

bonjour, je suis conseillere emploi a la mission locale, jai envoye des jeunes vers vous pour dossier service civil, jaimerai avoir un retour et joindre une personne au telephone pour retour sur candidature. vous pouvez me joindre au 01 53 72 81 40 ou mail. merci par avance