Grâce à une application gratuite sur iPhone (mais aussi sur iPad et iPod touch), le célèbre fabricant de guitares américain Gibson propose aux débutants de se familiariser à l'instrument de manière autodidacte.

Illustration de l'article Apprenez à jouer de la guitare sur votre iPhone !

Les amateurs de guitare sèche ou électrique seront certainement heureux d'apprendre que Gibson, LE spécialiste en la matière, a sorti une application qui leur est spécialement destinée. Baptisée "Gibson Learn & Master Guitar", ce petit logiciel donne les bases pour apprendre à lire les tablatures, pour ainsi jouer correctement de l'instrument à cordes.

Une interface intuitive et professionnelle permet l'accès à un accordeur, un métronome, un répertoire d'accords et bien sûr, les incontournables leçons de guitare dispensées par Legacy Learning Systems. Au total, on retrouve donc sept leçons gratuites en vidéo, du niveau débutant à avancé, d'une durée pouvant aller jusqu'à 44 minutes.

Les professionnels de la musique risquent cependant de trouver l'application quelque peu limitée, mais c'est tout de même un bon début... surtout si on considère la gratuité du produit ! Et ce sera encore mieux au moment de la traduction du logiciel en français, sans parler de quelques retouches ici et là.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment