Drôle de mésaventure subie par une Croate âgée de 13 ans. Au sortir d'un coma d'une journée, l'adolescente s'est subitement mise à parler allemand, en lieu et place de sa langue maternelle...
Publié le 26 mai 2010 19:03Drôle de mésaventure subie par une Croate âgée de 13 ans. Au sortir d'un coma d'une journée, l'adolescente s'est subitement mise à parler allemand, en lieu et place de sa langue maternelle...
Publié le 26 mai 2010 19:03Maîtriser une langue étrangère ne se fait pas du jour au lendemain. Alors que les cours particuliers liés à ce domaine n'ont jamais été aussi florissants, voici qu'une jeune Croate semble remettre en cause leur utilité. Même si sa méthode personnelle semble pour le moins risquée...!
Signalons pour commencer que les médecins en charge de cette patiente peu ordinaire recherchent toujours la cause du coma en question. Quant aux nouvelles et stupéfiantes capacités de la jeune fille, ils préfèrent opter pour une explication rationnelle... elle aussi introuvable pour le moment.
Selon certains experts, pour lesquels la réaction d'un cerveau suite à un important traumatisme relève du flou artistique, le cas de la jeune fille ne serait pas isolé. D'autres patients se seraient ainsi réveillés en parlant couramment des langues mortes comme celle de Babylone ou encore l'égyptien ancien... Vous avez dit bizarre ?
Dernière précision, et pas des moindres : aux dires des parents de l'adolescente croate, celle-ci avait tout juste commencé à apprendre l'allemand (quand même !), en parcourant des livres et en regardant la télé dans cette langue. Ceci explique donc peut-être cela... ou pas.
Témoignage - Centre services Bourgoin Jallieu
Voir le témoignageTémoignage - Arc en ciel Services
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros
Tiens c'est marrant de lire cette article, il y a des années une amie m'avait raconté une histoire similaire d'une connaissance sortie de coma et évrivant... la caroline... écriture de Charlemagne.
C'est donc possible ?