Créée en août 2007, la société imusic-school vient de finaliser un tour de table de 800 000 euros auprès de Seventure Partners, un des leaders du capital risque en France, réputé pour ses investissements dans les secteurs innovants (comme les nouvelles technologies de l'information et de la communication et les sciences de la vie).

imusic-school est une école de musique sur internet qui propose des cours en vidéo et en streaming, réalisés par des artistes de renom. Ces cours sont accessibles de manière illimitée, moyennant un abonnement mensuel (compris entre 9,90 et 19,90 euros). imusic-school offre ainsi un mode d'accès à un cours structuré garantissant l'apprentissage de la musique, pour un coût divisé par cinq par rapport à un cours physique classique.

L'ambition des fondateurs de la société est de bâtir un leader international de l'apprentissage et de la pratique de la musique sur Internet. imusic-school a développé une méthode pédagogique à la fois structurante et ludique pour apprendre ou se perfectionner, en profitant des conseils et techniques d'artistes reconnus, tels Jean-Félix Lalanne, Romane, Sanseverino ou encore Michael Jones.

Un contenu riche et varié

Fort de ses 4 000 vidéos, le site www.imusic-school.com propose des cursus d'apprentissages complets sur plusieurs instruments, dans plusieurs styles, incluant tous les éléments pédagogiques nécessaires : explications de l'artiste, partitions, tablatures, playbacks, ralentis, zooms...

Avec déjà plus de vingt cours complets sur des instruments comme la guitare, la basse, la batterie, la MAO, le DJaying, et de nombreux tournages programmés avec des artistes de tous horizons, imusic-school se positionne réellement en tant qu'école de musique sur Internet, dans un marché qui voit l'explosion de la pratique musicale (10% de la population des pays occidentaux sont concernés).

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment