Maîtriser l'anglais devient de plus en plus indispensable dans son travail. J'ai eu la chance de passer un an aux USA lorsque j'avais 17 ans, ce qui m'a permis de devenir bilingue. C'est un grand avantage quand on doit travailler avec des étrangers et passer des heures en conférence téléphonique. L'anglais scolaire permet rarement de s'en sortir, surtout si on n'a pas l'occasion de pratiquer.

J'ai souvent eu l'occasion de voir à quel point la vie était difficile pour mes collègues lorsqu'ils devaient intervenir dans une réunion en anglais. Quand on n'est pas à l'aise avec la langue, on stresse en permanence, on rate la moitié des choses et surtout on est très fatigué après chaque journée.

Quand on est sorti de l'école et qu'on travaille, il devient moins facile de dégager du temps pour se perfectionner en anglais. On n'imagine pas prendre des cours particuliers le soir ou le week-end, surtout quand c'est pour un besoin professionnel. Il existe des instituts, mais ils sont rarement à coté de son bureau et il est difficile de se bloquer une demi-journée par semaine pour s'y rendre.

Il reste alors une autre piste se perfectionner : prendre des cours par téléphone ou par e-learning. Ceci permet de progresser en restant à son bureau.

La société TELELANGUE permet d'apprendre l'anglais depuis son bureau, avec des cours par téléphone de 30 minutes, avec un professeur natif qui vous appelle de son pays d'origine.

Elle permet aussi de faire des cours par Interne. On peut alors lire des documents, faire des exercices de prononciation, écrire des lettres professionnelles... Cette solution s'adapte aussi au secteur d'activité de l'élève et les cours d'anglais sont adaptés à la terminologie utilisée par l'élève. De plus, il y a des outils de suivi qui permettent de constater sa progression en permanence.

TELELANGUE propose d'effectuer un test de niveau en anglais ou en espagnol. Il suffit de tester son niveau en anglais. Vous obtiendrez votre résultat immédiatement.

Article sponsorisé