De plus en plus de personnes handicapées pourront prétendre à l'allocation aux adultes handicapés (AAH). C'est un des effets de la crise, associé à la revalorisation du plafond de ressources de l'AAH et à la stagnation des salaires. A la fin de l'année, plus de 850 000 personnes pourront en bénéficier, soit 18 000 de plus qu'en 2008.

Illustration de l'article Hausse de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Les prochaines revalorisations (+2,2%) auront lieu au 1er avril 2010 puis au 1er septembre. A cette date, l'allocation s'élèvera à 711,95 euros. Son coût budgétaire pour l'Etat atteindrait pour 2010 plus de 6,23 milliards d'euros. L'AAH devrait également être revalorisée en 2012 pour s'élever à 776,60 euros. L'année 2010 devrait voir une modification de la législation assouplissant les règles du cumul des revenus d'activités et l'AAH. En 2008, environ 165 000 allocataires de l'AAH travaillaient ; l'objectif pour 2010 est d'en compter 30 000 supplémentaires. Le gouvernement prévoit par ailleurs qu'un millier d'allocataires pourrait sortir du dispositif car ayant retrouvé un emploi suffisamment rémunéré.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires

Je pense que l'allocation aux adultes handicapés devrait etre versé à tous les adultes handicapés (80 °/°) et ne pas tenir compte des revenus car je vois des augmentations de cette allocation au 1 er avril puis au 1 er septembre et les autres ??????? RIEN comme d'habitude et pourtant avec toutes les franchises médicales que nous payons il ne reste plus grand chose et pourtant nous ne sommes pas imposables??????? Nous payons une mutuelle plus de 160 euros par mois. Mon époux et moi-meme nous nous disons que nous avons travaillé pour rien (Médaille GRAND OR ) pour mon époux. On peut se poser des questions et de plus nous ne pouvons nous payer une aide à domicile.