De l'Orne à l'Autoroute du Bien Vieillir
Née d’une idée en campagne ornaise,
Cette Famille s'est imposée depuis 2021 comme un acteur clé en créant des maisons partagées accueillant 8 à 10 personnes, avec une présence assurée 24h/24 et 7j/7. Un modèle qui a nécessité de "soulever des montagnes administratives pour innover," comme le souligne Paul-Alexis Racine Jourdren dans son communiqué.
Le succès de cette approche humaine est éloquent : l’entreprise comptera bientôt 100 habitats répartis sur 46 départements. Au-delà de l'hébergement, CetteFamille joue un rôle central dans l'accompagnement global des aînés, comme en témoignent ses chiffres : 120 000 appels par an sont gérés par sa plateforme et 90 000 solutions d’hébergement sont référencées sur sa plateforme B2B.
Le Crédit Agricole, Accélérateur de Croissance
Paul-Alexis Racine Jourdren salue ce nouveau partenaire comme un « accélérateur puissant pour notre croissance » et un « partenaire exigeant », deux attributs essentiels pour réussir le déploiement à grande échelle.
Le dirigeant a également tenu à remercier les partenaires historiques qui ont cru au projet avant la crise du Covid et l’affaire Orpéa, citant notamment La France Mutualiste, Newfund, INTÉRIALE Mutuelle et Malakoff Humanis.
L'objectif est clair : transformer le "chemin" ouvert par CetteFamille en une véritable « autoroute du bien vieillir dans nos territoires » avec l'appui de ce nouvel actionnaire majeur.
CetteFamille, qui continue d’enrichir son parcours avec de nouveaux partenaires, lance un appel aux « bonnes volontés » pour soutenir cette vision alternative de l'accompagnement des aînés.
Aladom, plateforme de référence dans les services à la personne et l’emploi, accompagne Cette Famille dans le
recrutement de ses assistants de vie pour ses colocations seniors, contribuant ainsi à la qualité de l’accompagnement dans les territoires.