Un guide pensé pour les professionnels du terrain
Dans ce secteur profondément humain, la qualité du service repose sur la qualité des équipes. Pourtant, les conditions de travail exigeantes, la reconnaissance insuffisante des métiers et la forte concurrence rendent le recrutement de plus en plus complexe.
Ce livre blanc propose une méthodologie concrète et progressive pour aider les agences à :
✅ Comprendre les fondements de la marque employeur
✅ Évaluer leur image actuelle
✅ Définir une promesse employeur sincère et mobilisatrice
✅ Valoriser leur attractivité en externe comme en interne
✅ Mettre en place une stratégie durable et mesurable
Des témoignages inspirants du secteur
Enrichi de retours d'expérience d'acteurs engagés comme A2MICILE, La Compagnie des Lavandières ou Oui Care, ce livre blanc donne la parole à ceux qui, au quotidien, réinventent les pratiques RH pour renforcer l’attractivité de leur structure et (re)donner du sens à leurs recrutements.
Un outil pratique, accessible et actionnable
Divisé en 6 chapitres clairs, ce guide permet à chaque agence — qu’elle débute ou qu’elle souhaite structurer davantage sa démarche — de passer à l’action grâce à des conseils opérationnels, des outils concrets et une vision optimiste du secteur.
"Pour qu’une promesse employeur soit crédible, elle doit s’appuyer sur des actions concrètes et être tenue au quotidien. Nous valorisons le respect, le bien-être et la reconnaissance, essentiels dans les métiers difficiles des SAP. Des actions concrètes sont mises en place pour reconnaître le travail et offrir des opportunités d’évolution. Nous veillons aussi à l’équilibre vie pro/perso avec, quand c’est possible, de la flexibilité dans les plannings." - Cindy AGRES - Chargée de projets RH - A2micile