Un spécialiste du maintien à domicile

Créé en 2007 par Laurent Lartaud, Assistia s’est rapidement imposé comme un acteur structurant du secteur, en concentrant son expertise sur la prise en charge de la dépendance à domicile, auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Le groupe propose une large palette de services liés à la perte d’autonomie : aide au lever, à la toilette, à la prise des repas ou encore accompagnement médical. Il complète son offre avec des prestations dites « de confort » (ménage, repassage, jardinage…), destinées aux actifs souhaitant se libérer du temps.

Une stratégie multi-marque et un maillage national

Assistia déploie aujourd’hui une stratégie multi-marque autour d’enseignes bien établies dans le domaine du maintien à domicile (Solutia, Tout A Dom Services, AD Seniors) et d’une marque spécialisée dans les services de confort (All4Home). Fort de plus de 50 000 clients, dont près des deux tiers sont des seniors dépendants, le groupe s’appuie sur un réseau solide de plus de 60 agences en propre et 140 franchisés, mobilisant plus de 1 000 collaborateurs et 6 000 intervenants sur l’ensemble du territoire.
Besoin d'aide à domicile ?

Un secteur en mutation, un potentiel de croissance majeur

Le marché des services à la personne connaît une croissance soutenue, portée par le vieillissement de la population et une volonté affirmée des Français de vieillir à domicile. Dans ce contexte encore très fragmenté, Assistia ambitionne de devenir un acteur de consolidation, combinant croissance organique et croissance externe ciblée.
Le groupe investit parallèlement dans la digitalisation de ses processus, afin de fluidifier les échanges entre les différents acteurs du parcours de soins : bénéficiaires, familles, professionnels de santé, autorités locales. Cette transformation numérique vise à renforcer l’intégration d’Assistia au sein des dispositifs de maintien à domicile.

Une alliance stratégique pour accélérer

Avec un volume d’activité de 75 millions d’euros en 2024, dont 35 millions générés par son réseau en propre, Assistia vise à tripler sa taille d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Laurent Lartaud et son équipe s’entourent d’investisseurs partageant leur vision stratégique et leur exigence opérationnelle.
L’entrée au capital d’UI Investissement, accompagnée de BNP Paribas Développement et Carvest, permettra de renforcer les moyens humains et d’accompagner la structuration du groupe, tout en respectant sa mission fondamentale : améliorer la qualité de vie au domicile pour tous.