Une nettoyeuse qui n’a peur d’aucune saleté (même des pires)

Là où la pétillante Auri Kananen passe, la saleté trépasse ! Avec ses 4 millions de followers sur Instagram et ses 10.6 millions sur TikTok, Auri Kananen partage de courtes vidéos de nettoyage de maisons les plus sales et les plus extrêmes, sous fond de musique pop. On la voit s’y frayer, tant bien que mal, un chemin entre d'énormes tas de détritus ; nettoyer des étagères, des placards et des réfrigérateurs couverts de moisissures débordant d’aliments périmés ; récurer des toilettes (on se passera de donner des détails !) ; débarrasser des murs couverts de centaines de petites bestioles vivantes ; désencombrer des pièces remplies de déchets divers et variés ; gratter les moisissures et les restes de nourriture imprégnés un peu partout…

Malgré l’insalubrité extrême de ces logements, les monticules de déchets de tous ordres, la présence de cafards, d’araignées et même de rats, Auri Kananen n’affiche à aucun moment un visage de dégoût. Au contraire ! Elle s’en amuse, rigole (souvent) et sans jamais porter de jugement. Équipée de ses gants en caoutchouc roses vifs, d’un masque (parfois) et de sa petite équipe (pour les “projets” les plus importants), elle redonne vie, lumière et surtout propreté aux logements qui lui sont confiés. D’ailleurs, les "avant / après" sont impressionnants.

Auri Kananen propose ses services de nettoyage gratuitement car ces appartements appartiennent souvent à des personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes de santé mentale ou ayant connu une tragédie ou ayant des problèmes d’argent. Ainsi, dans un appartement d’Helsinki, le sol était tellement jonché de nourriture en décomposition et de déchets qu’il était pratiquement impossible de marcher. Ce logement est occupé par un jeune homme dont le frère est sujet à de multiples scléroses et qui souffre lui-même de dépression. Des conditions de vie que la Finlandaise comprend, puisqu’elle a aussi connu une période de dépression.

Dans une autre vidéo, Auri Kananen nettoie le logement en piteux état d'une vieille dame. Cette grand-mère n'a pas pris de douche ni fait la cuisine depuis trois ans. “Mes collègues et moi avons passé deux jours à nettoyer sa maison” explique t-elle. 


Un hobby qui rapporte gros

A l’heure actuelle, Auri Kananen a à son actif plus de 150 logements nettoyés dans le monde entier ! La Finlandaise qui a commencé sa carrière de nettoyeuse à l’âge de 16 ans, a ensuite travaillé pendant 10 ans pour une entreprise de nettoyage professionnelle. Elle a choisi de démissionner pour se lancer dans la création de contenu.

C’est grâce à des contrats publicitaires juteux signés avec des sociétés spécialisées dans le nettoyage comme le célèbre fabricant américain d'éponges Scrub-Daddy, qu’Auri Kananen peut se dégager des revenus confortables. En outre, des publicités sont diffusées dans ses vidéos publiées sur Youtube, TikTok et Instagram, ce qui génère également des revenus conséquents.

Selon le Daily Mail, Auri Kananen aurait gagné près de 540 000€ en 2022. Elle pourrait même devenir millionnaire si elle continue à engranger autant de revenus. Mais Auri Kananen ne le fait pas pour l'argent. Loin de là. Elle confie  au site en ligne Inside Edition Digital : “Je trouve vraiment génial de pouvoir faire chaque jour ce que j'aime avec passion : nettoyer et aider les autres.” On la croit sans peine car la jeune Finlandaise semble fascinée par les  endroits les plus sales et repoussants. Elle raconte avec enthousiasme : “en Allemagne, il y avait un évier qui grouillait de champignons et de mousse, j’ai adoré ça !” . Et de poursuivre , “Quand je l’ai vu, je me suis dit : Il fallait que j’y aille tout de suite ! Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau”.

Si vous souhaitez faire appel aux services de la reine du nettoyage, rendez-vous sur son site internet (Aurika Cleaning). 

Trouvez sur Aladom votre femme de ménage.