Thibaut Guilluy nouveau directeur général de France Travail
Au conseil des ministres du 12 décembre 2023, Thibaut Guilluy a été nommé directeur général de Pôle emploi pour succéder à Jean Bassères qui occupait cette fonction depuis douze ans. Le 21 décembre 2023, Thibaut Guilluy est devenu directeur général de 
Pôle emploi qui est devenu au 1er janvier 2024 France Travail. Thibault Guilluy a piloté pendant près d’un an le travail de préfiguration à la demande d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Thibaut Guilluy est diplômé de l’ESCP. Il est engagé depuis 20 ans en faveur de l’insertion économique, de l’inclusion et de l’entreprenariat social avec la création d’une dizaine d’associations et d’entreprises sociales.
En 2003, il co-fonde et dirige Ateliers Sans Frontières, un chantier d’insertion qui accompagne des jeunes et des adultes fragilisés pour les aider à reconstruire une situation personnelle et professionnelle stable.
En 2006, il devient directeur général du Groupe Ares, dont le but est de favoriser l’insertion de personnes en situation d’exclusion.
En 2008, il contribue au Grenelle de l'Insertion et intègre, l'année suivante, la Commission de concertation sur la politique de la jeunesse lancée par Martin Hirsch, alors Haut-commissaire à la Jeunesse.
En 2018 et sous l'impulsion de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, il fonde et préside le Conseil de l’Inclusion dans l’emploi qui œuvre pour l’insertion par l’activité économique et encourage les entreprises à devenir plus inclusives. A ce titre, il participe à la mise en œuvre de l’engagement national "Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022" pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Il remet au président de la République l’année suivante, un pacte d’ambition pour l’insertion par l’activité économique, qui continue de guider les politiques publiques dans ce champ.
Pour l'inclusion et l'emploi durable
Thibaut Guilluy aété nommé en 2020, Haut-commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises. Il a apporté son concours à la définition et la mise en œuvre des politiques conduites en matière d’emploi et d’engagement des entreprises. 
En lien avec Elisabeth Borne, qui était alors ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, il a déployé le plan "1 jeune, 1 solution" et a participé au développement de la plateforme 
1jeune1solution.gouv.fr. Il contribue à également à concevoir le Contrat d’Engagement jeunes destiné aux jeunes rencontrant des difficultés à trouver un emploi. Il co-construit parallèlement avec le Collectif Mentorat le dispositif "1 jeune 1 mentor" dont l’ambition est d’universaliser progressivement le mentorat des jeunes issus des milieux modestes.
La même année, il participe au lancement de Capital jeunes créateurs, initiative du président de la République à Marseille pour favoriser l’accès à l’entrepreneuriat des jeunes notamment résidents dans les quartiers politique de la ville.
Il assure également la co-présidence de la communauté "Les entreprises s'engagent" dont l’objectif est de renforcer le lien État-Entreprises pour créer une société réellement plus inclusive et un monde durable.
Bonjour Monsieur,
J'ai adressé une lettre recommandée a la direction de france travail expliquant les difficultés que les chômeurs de plus de 50 ans rencontre mais aucune réponse.
Qu'allez vous faire pour les plus de 50 ans qui vont "petit à petit " devenir des parias de la société.
Tous les chomeurs ne profitent pas du système bien au contraire.
300 cv envoyés même pas une réponse.
Pas d accompagnement de FRANCE TRAVAIL