Leader de l'engagement des collaborateurs dans 31 Pays

Sodexo a su prendre une place de leader mondial de l'engagement et des avantages collaborateurs avec des activités dans plus de 30 pays.
L'activité Services Avantages et Récompenses a changé de nom en juin 2023 avec une nouvelle marque : Pluxee. Ce lancement ambitieux permet de se focaliser sur une démarche responsable et durable pour dynamiser les économies et les communautés locales. 

En 2017 Sodexo avait amorcé sa transformation digitale avec l'arrivée d'Aurélien Sonet, diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon, comme Directeur Général.

Voici la présentation de Pluxee : 



Sodexo est éméteur de CESU préfinancés.

Pluxee a été créé avec l'Agence Conran Design Group du Groupe Havas. La nouvelle marque sera progressivement déployée dans les 31 pays d'implantation de l'activité d'ici à la fin de l'année 2023, à commencer par le Brésil dès le mois d'août 2023.

Pluxee en chiffres 

Voici quelques chiffres concernant Pluxee : 

  • 4,4 millions de transactions augmentées par la data chaque jour ce qui correspond à 50 transactions par seconde
  • 36 millions d'utilisateurs 
  • 500,000 Clients
  • 1,7 million de commerçants 
  • plus de 5000 talents 
  • 500 partenaires 
  • présence dans 31 pays
  • 6 milliards d'euros en soutient des entreprises et des économies locales chaque année
  • 19 milliards d'euros de volume d'activité

En 2021 en France, Sodexo BRS a pris une participation majoritaire dans Wedoogift, qui devient devient Glady, le leader du titre cadeau.