L'attestation carte vitale est un document qui permet de prouver son affiliation à la sécu et de justifier de ses droits d'assuré. Pour se procurer cette attestation carte vitale, plusieurs possibilités existent : le site internet de la sécurité sociale, par courrier, par téléphone, etc...

 

photo attestation carte vitale

L'attestation de carte vitale par internet

L'attestation de carte vitale peut être obtenue directement sur le site de l'assurance maladie. Pour cela, il faut avoir un compte et se rendre dans « vos services ligne » et sur l'onglet « Vos démarches ». Il suffit ensuite de remplir un formulaire et vous recevrez votre l'attestation de carte vitale par courrier environ une semaine plus tard.

Demander une attestation de carte vitale par téléphone ou par courrier

Pour obtenir une attestation de carte vitale, une solution alternative au site internet peut être de passer par un simple appel téléphonique au 3646. Une opératrice de la sécurité sociale vous répondra et vous recevrez votre attestation de carte vitale entre 7 et 10 jours plus tard. Par ailleurs, une autre solution peut être de faire une demande par courrier e envoyant une demande écrite à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Par courrier, les délais de réception de la carte vitale risquent malgré tout d'être plus longs car l'envoi du courrier prend évidemment du temps.

Carte vitale : quelles sont les informations contenues par l'attestation ?

Comme pour la carte vitale, l'attestation contient un certain nombre d'informations administratives nécessaires à la prise en charge de vos soins. Ainsi, on peut y retrouver l'identité de l'assuré, son numéro d'immatriculation, le régime d'assurance maladie d'affiliation, etc... Cette attestation de carte vitale permet donc de s'assurer des droits de l'affilié.  

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment