Créé le 1er janvier 2011, le Fonds pour les soins palliatifs favorise l'émergence de projets innovants,  soutient la dynamique de développement des soins palliatifs et les acteurs engagés sur le terrain. Le  Fonds a également comme priorité d'informer et de sensibiliser le public sur ces thématiques d'accompagnement de fin de vie.

Le Fonds pour les soins palliatifs veut contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge et de l'accompagnement du malade ainsi que de ses proches et faire reconnaître les soins palliatifs comme un progrès majeur pour la société.

Le Fonds pour les soins palliatifs collabore avec des structures hospitalières, des réseaux de soins palliatifs et des institutions (fondations, associations, fédérations). Il entretient également un dialogue régulier avec les pouvoirs publics.

Laetitia DOSNE a créé ce Fonds de dotation et en assure la direction générale. Elle travaille depuis bientôt dix ans dans les soins palliatifs et apporte son expertise en matière de communication et de lobbying. 

De plus, elle accompagne en tant que bénévole les personnes malades et leurs proches.

Le Docteur Gilbert DESFOSSES est le président du Fonds. Il est engagé en soins palliatifs depuis trente ans et actuellement chef de service de l'unité de soins palliatifs du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon. Il est également ancien président de la SFAP, société française d'accompagnement et de soins palliatifs.

Le Fonds pour les soins palliatifs démarre sa campagne de levée de fonds en soutenant plusieurs projets d'envergure. 

AXA a montré un vif intérêt pour le Fonds pour les soins palliatifs et a décidé de le soutenir dès sa création.

Fonds pour les soins palliatifs
38 rue Copernic, 75116 Paris
01.40.67.06.14

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment