Comme toutes les fédérations départementales de l'ADMR, celle du Calvados a d'importants besoins en recrutement, et doit passer en continu des annonces pour des aides à domicile et des auxiliaires de vie, notamment. Pour gagner du temps elle a choisi l'abonnement mensuel d'Aladom. Grâce à cette offre réservée aux professionnels, chacune des annonces est diffusée automatiquement sur les job boards partenaires d'Aladom. La personne chargée du recrutement à l'ADMR Calvados témoigne.

Illustration de l'article Grâce à Aladom l'ADMR du Calvados a ses offres d'emploi diffusées sur une dizaine de sites

La fédération de l'ADMR du Calvados utilise l'offre Pro d'Aladom pour recruter des auxiliaires de vie et des aides à domicile.

En ce mois d'octobre 2020, les besoins en aides à domicile, auxiliaires de vie, et aides ménagère sont importants dans le département du Calvados. La fédération départementale de l'aide à domicile en milieu rural (ADMR), l'une des 88 fédérations de l'association, recrute plus de 150 personnes.

Cette fédération de Normandie est représentative du secteur des services à la personne en France, où le manque de personnel se fait ressentir cruellement. Les besoins en nouveaux intervenants au domicile des personnes concernent à la fois les zones rurales, les villages et les bourgs, que les zones urbaines, comme Caen, Lisieux, ou Hérouville-Saint-Clair.

En cette mi-octobre 2020, les offres d'emploi sur Aladom.fr concernent principalement des auxiliaires de vie et des aides à domicile dans le Calvados.

Aladom répertorie de nombreuses Offres d'emplois de l'ADMR.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et sociale, il y a urgence. Car si les heures de ménage et les courses ont été réduites pendant le confinement, de la mi- mars à la mi-mai, la demande est repartie de plus belle, et les aides à la personne ne sont pas assez nombreuses pour faire face. « Le personnel est épuisé physiquement et moralement ; les personnes sur le terrain ont des journées de folie », constate Valérie Minel, chargée de recrutement à la fédération ADMR du Calvados.

Pour gagner du temps, au lieu de se tourner vers chaque site de recrutement un à un, elle fait appel depuis juin à Aladom.fr, le référent du recrutement dans le service à la personne. « Nos offres sont centralisées. Cela facilite beaucoup leur diffusion», se réjouit-elle. 

Aladom des offres d'emploi d'aide à la personne relayées sur une dizaine de sites

Grâce à l'abonnement mensuel Pro, Aladom passe chacune de ses  annonces pour le Calvados sur son site, et la relaie systématiquement sur sa dizaine de job boards partenaires comme Pôle emploi, Indeed, Jobijoba, mais aussi Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble.... Grâce à la solution technique développée par Aladom, la visibilité de l'annonce est considérablement accrue.

Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur Aladom ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In, Talent plug...).

L'offre d'abonnement mensuel est valable pour tous types de postes : infirmiers/infirmières, aides-soignantes, personnel administratif, agent des services hospitaliers (ASH), mais aussi professeurs particuliers, cuisiniers en EHPAD...)

En complément, un abonné Premium d'Aladom accède à une base de plus de 60.000 CV. Il peut aussi rechercher des profils par métier, les filtrer, les taguer.

Cette offre est réservée aux profesionnels des secteurs public et privé : Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), organismes de services à la personne, résidences Services Seniors, entreprises de cours privé à domicile...

Aide à domicile en milieu rural un service de proximité avec des bénévoles

L'ADMR, association historique créée à l'après-guerre, couvre de nombreux besoins en services, répartis autour de ses quatre pôles : enfance et parentalité, services et soins aux seniors, accompagnement du handicap, et entretien de la maison. Pour certains postes, l'ADMR recrute également des profils non diplômés.

L'ADMR, qui est le premier réseau associatif français des services à la personne, a aussi pour particularité de faire appel à des bénévoles au plus près du terrain pour faire le lien entre les intervenants et les bénéficiaires – des personnes âgées, malades, accidentées, vivant avec un handicap, ou ayant besoin de faire garder leurs enfants. Les 55 associations locales de l'ADMR du Calvados comptent ainsi environ 750 bénévoles (pour 2600 salariés, et 11 600 bénéficiaires). Nous avons relayé dernièrement les propositions de l'ADMR pour le Ségur de la santé.

ADMR : 10 000 postes à pourvoir dans toute la France 

En août dernier, l'ADMR a lancé une campagne de recrutement massive sur les réseaux sociaux : 10 000 postes étaient alors à pourvoir au niveau national, au sein de ses 2700 associations locales implantées sur l'ensemble du territoire français.

Sont disponibles des postes d'auxiliaires de vie sociale, d'aides à domicile, de livreurs de repas, de travailleurs sociaux (techniciens de l'intervention sociale et familiale, TISF), d'éducateurs de jeunes enfants, d'infirmiers, d'accompagnants de proximité, mais aussi de personnel administratif. 

Pour en savoir plus sur l'offre d'Aladom à destination des entreprises de services de proximité (à domicile ou en établissement spécialisé), le service commercial d'Aladom se fera un plaisir de vous répondre

  • par e-mail : contact@aladom.fr
  • par téléphone : 07.56.78.75.18 (Numéro réservé aux professionnels)

Cet article fait partie d'une série de témoignages qui donnent la parole aux clients abonnés à l'offre Pro d'Aladom. Retrouvez les autres témoignages récents dans la rubrique Les nouveauté d'Aladom.  

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment