Le dédicace est la suivante : "Pour Guillaume, devenu un génie un peu fêlé! Amitiés, Philippe Roth". Ayant eu un peu de temps à passer dans les trains, avions, gares et aéroports dernièrement (moins de temps que certains tout de même...), j'ai pu lire avec délice 286 pages d'optimisme et de conseils pour se lancer dans la folle aventure de la création d'entreprise. Philippe Roth raconte dans ce livre l'aventure du lancement de Columbus Café, une chaîne d'espresso bars.

Ce qui ressort de ce livre est qu'il faut beaucoup de folie pour quitter un job où on est en sécurité pour lancer sa société, et que la France n'encourage pas beaucoup les gens à se lancer. Un français sur trois se rêve en patron, mais seuls 170000 téméraires passent à l'acte chaque année.

J'ai savouré ce recueil, où on imagine bien les joies et les peines. Ce que je retiens avant tout c'est que pour réussir, il faut persévérer. Des années de galère sont en général nécessaires avant de voir le bout du tunnel. J'ai corné beaucoup de pages pour y retourner, et je pense que je replongerai souvent dans ce livre, surtout quand je connaitrais des moments de doute...

Si vous cherchez un bon livre pour l'été, je vous encourage à le lire :

Vous pouvez lire quelques passage du livre ici.

Bon courage à tous les fêlés et à ceux qui hésitent à le devenir.

Commentaires

Soyons fêlés !
au tribulateur : c'est déjà fait. à demain soir :)
Entendrais-tu que je suis fêlé? :)