Je ne fais pas souvent de recherche sur aladom dans google. C'est pourtant important de voir ce qu'on peut trouver sur soi... La semaine dernière, alors que je présentais aladom, mon interlocutrice est allée dans son explorateur et pour voir notre site, elle n'a pas tapé aladom.com dans la barre d'adresse, mais elle a ouvert google et fait une recherche sur aladom. Je vois beaucoup de personnes qui fonctionnent comme ça et ça montre qu'il faut être attentif à ce qui est affiché dans les résultats.

J'ai pu alors voir que pour aladom, le résultat était le suivant :

Nous n'avions pas le droit à ces trois lignes "Inscrivez-vous", "Questions" et "Le blog aladom" auparavant. Nous n'avons rien fait de spécial dernièrement. C'est un peu stressant de voir à quel point on ne maitrise rien sur les résultats affichés par google. Qui sait ce qu'il faut faire pour influencer sur les lignes ajoutées par google?

Edit 14h20 : une nouvelle recherche d'aladom sur google ne renvoie plus les 3 lignes. Elle a du être faite sur un autre data-center google qui n'a pas encore pris en compte cette modification.

Commentaires

Demande donc à google: Google France SARL 38, avenue de l'Opéra 75002 Paris, France Téléphone: +33 (0)1 42 68 53 00 Télécopie: +33 (0)1 53 01 08 15
En fait, tu peux choisir d'en supprimer dans le Google Webmaster Tool (rubrique "liens de site").
Inscrits Aladom sur Google Webmaster Tools. Tu pourras alors bloquer certaines pages des résultats "sitemap" (ces fameux liens dont tu te plains aujourd'hui).
Oups, je n'avais pas lu la remarque de Simon.
A suivre aussi, l'api de Netvibes.