Le principe du speed-investing est similaire au speed-dating : 10 start-ups pré-sélectionnées rencontrent des investisseurs, particuliers ou fonds le temps d'une soirée. Les uns cherchent de l'argent pour financer leur croissance, les autres cherchent le futur e-bay !

« Il est compliqué pour un particulier d'identifier les start-ups à haut potentiel. Résultat, un particulier investira dans ce qu'il connaît ou dans ce que sa banque ou ses amis lui conseillent. Nous avons décidé de leur proposer des projets sur un plateau ! » déclare Marion Carrette, co-fondatrice du site Zilok.com à l'origine du projet.

Cet événement, qui se déroulera à Paris, le 14 mai 2009 à 19h compte déjà 10 start-ups d'horizons très divers : un site de passionnés de foot (Toofoot), un moteur de recherche de bonnes affaires locales (Brozengo), un ebay de la location (Zilok) ou encore un site de services à la personne (Aladom)... Chaque start-up aura 5 minutes en plénière pour se présenter, puis rencontrera une vingtaine d'investisseurs pendant 5 minutes à chaque fois. A l'issue de ces rencontres, chaque investisseur notera la qualité des projets présentés et déclarera son intention d'investir ou non.

Vous souhaitez participer ? Tous les détails et entreprises participantes sur le site www.speedinvesting.fr ou par téléphone au 01 53 40 80 82.

Commentaires

Erf je ne pourrais pas y être
Good luck !
Ah c'est fendard ça. -Salut j'ai un super projet de gestion.. - ah pas le temps de t'écouter, mais j'aime bien ta gueule alors tiens voilà 10 briques .. allez au suivant.
@Eric : Merci @ le e-consultant : Si je reviens avec 10 briques je veux bien en réinjecter un peu dans le 30 $ bizness...
bonjour jai 14hectar de terre et je veux un investisseur pour quon travaille ensenble
C'est une excellente idée, cela permet de mettre en relation et de créer un premier contact, je souhaite que cela puisse aider des jeunes entreprises. Si on pouvait avoir une idée du résultat ce serait le top.
Ce speed-investing nous a permis de rencontrer des investisseurs intéressés par notre projet.
Donc c'est une initiative positive, espérons que cela prenne de l'ampleur.