Logo MDPH

Maison Départementale des Personnes Handicapées de Hautes-Alpes

Ville : Gap
Département : Hautes-Alpes
 04 92 20 63 90

La Maison Départementale des Personnes Handicapées se veut être un guichet unique dédié à la simplification des démarches des personnes handicapées et de leur famille.

Pour son fonctionnement, la Maison Départementale des Personnes Handicapées s'appuie sur les services départementaux, des équipes d'évaluation d'accompagnement des personnes handicapées conventionnées, ainsi que sur les agents de la COTOREP, de la CDES et du SVA qui le souhaiteront.

Missions de la MDPH 

La Maison Départementale des Personnes Handicapées a deux missions principales :

  • Accueillir, informer, accompagner la personne handicapée afin de l'aider à réaliser son projet de vie,
  • Organiser et coordonner les actions en lien avec les partenaires associatifs et médico-sociaux et sensibiliser les citoyens à la problématique du handicap.

Par ailleurs, la MDPH est également le lieu d'ouverture des droits pour les personnes handicapées par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Adresse

29 bis, Avenue Commandant Dumont
05000 GAP

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 10h00 - 12h00 / 13h30 - 16h00
Permanence Téléphonique : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Site internet

La page internet est à votre disposition ci-après. Nous vous donnons accès à ces coordonnées de l'antenne Maison Départementale des Personnes Handicapées de Hautes-Alpes pour que vous puissiez contacter leur service de renseignement rapidement.

http://www.hautes-alpes.fr/3309-la-maison-departementale-des-personnes-handicapees-05.htm

Autres organismes référencés sur Aladom