L'adaptation et la communication sont des facteurs clé des pédagogies alternatives ainsi que la bienveillance et la confiance :
- J'instaure ce climat avec l'élève
- Je lui donne une palettes d'exercices en toute cohérence avec son profil et sur sa progression technique, l'oreille musicale mais aussi la culture musicale
- C'est à l'élève de créer son programme d'exercices "routinier" et progressif sous mes conseils
Mon objectif est de construire un potentiel musical pour qu'ensuite l'élève joue et apprenne la musique de lui-même en tout autonomie avec mon accompagnement.
Musicien, batteur professionnel de la scène musique metal française à l'international et professeur de batterie (précédemment enseignant en école de musique), je suis diplômé du conservatoire cursus jazz et de la faculté de musicologie. Ainsi, j'ai pu perfectionner ma formation musicale et plus précisément le jeu de mon instrument en solo ou orchestre (batterie, percussions), le solfège, l'interprétation, le chant choral mais aussi la pédagogie, domaine dans lequel je suis passionné.